Je suis originaire de Scotch Settlement (non loin du parc Mactaquac). J’ai passé la majeure partie de mon enfance dans la partie est de Saint John. J’ai commencé à faire du vélo régulièrement pour pouvoir livrer les journaux plus rapidement. Après avoir obtenu mon diplôme de l’UNB, j’ai déménagé dans la région de Moncton. J’ai tenté une course provinciale de VTT à Beaumont en 1991 et j’ai été accro !
Quel est votre endroit préféré pour rouler au Nouveau-Brunswick? Depuis plus de 30 ans, j’aime voyager à travers la province et participer aux événements de Vélo NB. Je ne dirais pas que j’ai un favori ou une préférence. Chaque région possède des caractéristiques uniques et des cyclistes enthousiastes.
Quelle est votre friandise préférée après le trajet ? J’aime manger des friandises sucrées avec un expresso à mi-chemin et un poste de bière artisanale régionale.
Quelle est quelque chose que vous avez été fier d’accomplir en faisant du vélo ? Au fil des décennies de participation, j’ai accumulé beaucoup de hauts et de bas dont je suis fier. Aujourd’hui, je suis fier d’aider les cyclistes moins expérimentés à rendre la conduite plus facile et plus sûre.
Quelles sont certaines des capacités et compétences que vous aimeriez mettre en valeur et que vous apportez à Vélo NB ? J’ai toujours été un touche-à-tout, maître de rien. J’ai toujours assumé les rôles qui étaient vides. Cela m’a fourni un large contexte et j’ai le sentiment de pouvoir contribuer à la plupart des discussions sur la gouvernance du cyclisme.
Qu’est-ce que vous êtes fier d’accomplir pendant votre séjour à Vélo NB ? Dans mon dernier rôle au sein du conseil d’administration, j’ai travaillé sur le dossier des officiels. Tirant parti de la Coupe Canada à Dieppe et Kentville, plusieurs officiels bénéficient d’un mentorat de niveau national.