La Chaire de défense des droits de Vélo NB a été créée en octobre 2015 en réponse au mouvement croissant de cyclistes récréatifs sur les routes du Nouveau-Brunswick à la recherche d’un mode de vie sain et actif. L’objectif est de contribuer à un environnement cycliste plus sûr pour tous les Néo-Brunswickois en :
La Chaire se concentre sur l’amélioration des domaines suivants :
Le rôle du président de la promotion de Vélo NB est d’être la voix publique des cyclistes récréatifs du Nouveau-Brunswick, tant sur route que hors route. Les cyclistes instruits et responsables du Nouveau-Brunswick défendent leur propre environnement cycliste sécuritaire sur les routes du Nouveau-Brunswick et promeuvent leur mode de vie sain par l’exemple. Nous sommes plus forts en tant que communauté de cyclistes donnant l’exemple, travaillant ensemble pour éduquer et améliorer la culture cycliste au Nouveau-Brunswick.
Depuis la création de la Chaire de défense des droits en 2015, les membres et les administrateurs de Vélo NB ont rencontré des représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick (députés et administrateurs) pour plaider en faveur de la modernisation et de l’amélioration de toutes les questions touchant la sécurité du cyclisme et les automobilistes éduqués au Nouveau-Brunswick. . Au fil des années, ces questions ont été déposées et discutées, mais ne se limitent pas à la modernisation de la Loi sur les véhicules automobiles du Nouveau-Brunswick qui régit la législation sur le cyclisme et les sanctions en cas de distraction au volant. Nous nous sommes également adressés au ministre de la Sécurité publique. campagnes publicitaires et sur les réseaux sociaux pour sensibiliser les conducteurs de véhicules automobiles, les cyclistes et tous les participants au transport actif aux règles de la route.
Bien que les progrès aient été lents sur le plan du développement, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a entamé le processus législatif visant à moderniser les lois et les règlements régissant la sécurité des cyclistes dans la Loi sur les véhicules automobiles du Nouveau-Brunswick et continue d’apporter des améliorations aux réglementations juridiques.
Haricot
instruit
cycliste.
Soyez SMART,
Être vu,
Fais attention.